• vanessa92025

Go on emballe!

Un des moments que je préfère à Noël c’est l’emballage des cadeaux. Souvent, on attend que les enfants soient au lit pour ensuite se prendre une bonne coupe de vin et on s’y met moi et mon mari.


Chaque année, je me lance dans une thématique de couleurs avec des rubans et des choux coordonnés. On va se le dire… pas tellement écolo mon affaire. Je me suis dit que cette année je ferais ça différemment, alors voici quelques idées que j’ai trouvées.


D’abord, je me suis laissé inspirer par ma belle-sœur avec une idée que je trouve magnifique! Elle emballe les cadeaux d’anniversaires avec les dessins coloriés par ses enfants! Pour tous ceux qui ont des enfants : « Combien de dessins avons-nous dans les racoins de nos maisons ? ». Mais quelle belle façon de les utiliser et de les mettre en valeur sous le sapin. On pourrait même leur faire fabriquer leur propre papier d’emballage pourquoi pas?


Une autre idée vient d’une amie, elle utilise les circulaires ou les papiers journaux pour emballer ses cadeaux. Je l’ai essayé en y ajoutant un beau ruban et le résultat me plait bien.


On pourrait utiliser des feuilles de partitions pour un musicien ou un fan de musique, de la dentelle, ou du papier kraft et pourquoi pas du tissu? Votre imagination est votre seule limite.


Soyez créatifs et amusez-vous bien.



Sur ce, bon emballage et joyeuses fêtes!

Vanessa Lacerte



24 vues